Arrivés à Pétion-Ville, zone Place Saint-Pierre, les manifestants déterminés à se rendre à Pèlerin, ont fait face à un cordon de sécurité solide qui les a empêchés de poursuivre comme prévu leur parcours jusqu’à Pèlerin 5.
À l’entrée de la route de Kenscoff, la foule a été dispersée à coup de grenades lacrymogènes. Les manifestants couraient dans toutes les directions.
En vain, les manifestants ont tenté à maintes reprises de se rassembler pour avancer. Parallèlement, la pression policière était de taille. Plusieurs contingents de policiers ont été mobilisés.
Des blessés sont enregistrés notamment à Pétion-Ville. Impossible pour le moment d’avancer des chiffres. Parmi les personnes blessées, une journaliste de l’Associated Press et un policier du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre.
Au moins 5 manifestants ont été arrêtés puis conduits au commissariat de Pétion-Ville. Des sénateurs de l’opposition dont Nenel Cassy,Youri Latortue, Evalière Beauplan avaient fait des tentatives pour obtenir leur libération.