Haïti/ politique
La plateforme Vérité serait émiettée. Pour cause les contradictions liées aux stratégies à adopter face au gouvernement Moise/ Lafontant. La Plateforme Vérité n’existe plus, rapporte René Momplaisir, l’un des hauts états- major de cette plateforme créé par le feu René Préval.
Haïti / Corruption
Le Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, est attendu ce mercredi 18 octobre au parquet de Port-au-Prince. Irving Mehu devrait répondre aux questions du parquet dans le décaissement de 43 millions de gourdes sous le gouvernement de transition dans le cadre du projet de réhabilitation et d’agrandissement de l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Haïti/Politique
Première réunion, ce vendredi, du Comité de suivi du dialogue sur l’institutionnalisation et le financement des partis politiques avec des dirigeants politiques. Ils se sont entendus sur le mécanisme de financement des formations politiques ayant, chacun, au moins un élu issu des dernières compétitions électorales. Toutefois, rien n’est encore dit pour les formations politiques n’ayant aucun élu, a rapporté Mathias Pierre membre du comité.
Haïti/ Politique
Pour les premiers six mois de l’exercice fiscal 2017-2018, les 58 organisations politiques qui ont au moins un élu issu des dernières élections se partageront 250 millions de gourdes de financement public. Ce montant sera doublé pour le reste de l’exercice et le chef de l’État prendra un budget rectificatif en vue de sa validation.
Haïti/ coopérative
Gertride bien aimee
Lancement dimanche de Kosol (Koperativ soley leve) dans la commune de Delmas, en présence du président de la République et des milliers de petits marchands et marchandes. Cette initiative vise à démocratiser le secteur financier haïtien, selon Yanick Mezil, Présidente de cette nouvelle coopérative.
Haïti / Assainissement
C’est officiel, la Mairie de Port-au-Prince reprend le contrôle des places publiques dans la capitale. Le maire de la Ville, Youri Chevry a lancé hier dimanche sur la place de Dessalines l’opération << Fe chand mas bel>>. Cette opération de nettoyage et de maintenance se poursuivra dans d’autres places dans la région métropolitaine de Port-au-Prince soutient l’édile de la capitale.
Haïti/ Migration
Des migrantes et migrants haïtiens, en situation irrégulière aux Bahamas, sont menacés de déportation, rapporte le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés. Ces migrants seront contraints de laisser l’archipel des Bahamas avant le dimanche 31 décembre 2017, a annoncé le premier ministre bahaméen, Dr. Hubert Minnis, lors d’une intervention, le mercredi 11 octobre 2017, à la chambre législative.