Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marie Herolle Michel prend les rênes de la direction générale du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST)
Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a officiellement installé, ce jeudi 31 juillet 2024, Marie Herolle Michel en tant que nouvelle directrice générale du ministère. La cérémonie s’est déroulée au siège du MAST, à l’avenue Charles Summer, en présence de nombreux cadres, employés et journalistes.
Lors de son discours, le ministre Franck a expliqué les raisons ayant conduit à la nomination de Mme Michel, tout en rappelant les nombreux défis auxquels le ministère est confronté. Il a dénoncé une loi organique obsolète, des structures administratives désorganisées, des procédures non respectées, et un personnel démotivé et démoralisé. « Un grand désordre y règne », a-t-il déclaré, exprimant néanmoins sa volonté ferme de rétablir l’ordre et de relancer efficacement le ministère dans sa mission de service public.
Le professeur Georges Wilbert Franck a souligné l’importance de la responsabilité de Mme Michel d’obtenir des résultats positifs et d’atteindre les objectifs fixés.
Dans son intervention, Marie Herolle Michel a affirmé son engagement à travailler avec les autorités compétentes pour accomplir la feuille de route du ministère telle que définie par le premier ministre. « Nous devons marquer notre court passage par des actions concrètes allant dans le sens de l’intérêt des faibles. L’heure est à l’action. Nous ne pouvons pas perdre de temps parce que le temps est court. Nous allons travailler ensemble dans le respect de la loi », a-t-elle déclaré.
L’ancienne conseillère électorale a également demandé une franche collaboration du personnel du ministère afin d’assurer son bon fonctionnement, et s’est dit prête à œuvrer avec détermination, honnêteté et transparence au service de la population haïtienne.
Cette installation marque un tournant pour le MAST, avec des attentes élevées pour des changements significatifs sous la direction de la première femme directrice générale Marie Herolle Michel.
Il faut souligner que madame Michel a remplacé le Dr Rudy Hériveaux au poste de directeur général du ministère des affaires sociales et du travail.L’ancien sénateur de l’Ouest a publié une note pour apprécier les actions remarquables de diffétents ministres pendant son passage à la tête de la DG du MAST, il a remercié tout le personnel dudit ministère et souhaite du succès à la nouvellle directrice générale, Madame Michel.
À lire aussi :
Lula et Biden réclament la publication des résultats complets de la présidentielle au Venezuela