Mario Chouloute nommé consul général d’Haïti à Miami, Stéphanie Modestin, démise de ses fonctions de DG adjoint de l’ONA
Le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry a pris un arrêté en date du 2 juin, publié dans le moniteur du 13 juin pour nommer le citoyen Mario Chouloute au poste de consul général d’Haïti à Miami.
Dans un autre arrêté, l’exécutif a rapporté l’Arrêté du 19 juillet 2021 nommant la citoyenne Stéphanie MONDESTIN, Directeur Général Adjoint de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), publié dans le Journal Officiel « Le Moniteur », Spécial No. 39 du lundi 19 juillet 2021.
Son arrêté de nomination étant rapporté, Stéphanie Modestin n’est plus le Directeur Général Adjoint de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA).
Apres le sommet de la Jamaique, le chef du gouvernement avait fait miroiter un partage de responsabilité lors d’un remaniement du cabinet ministériel. Ces deux changements sont peut-être un signe avant-coureur du grand remaniement qu’il a évoqué.