Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marjorie Alexandre Brunache, fille de l’ancien président de la République Boniface Alexandre, condamnée par la CSCCA pour des irrégularités dans sa gestion au consulat général d’Haïti à Boston.
La cour supérieure des comptes, dans un jugement rendu par la chambre financière a condamné, lancien consul d’Haïti à Boston, Me Marjorie Michel Brunache qui est également l’épouse de l’ancien ministre de la justice, Me Michel Brunache, et fille de l’ancien président de la République Boniface Alexandre, à restituer 15 940 dollars américains au Trésor public pour des irrégularités dans sa gestion au Consulat général d’Haïti à Boston.
« La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans le cadre du Dossier d’audit sur la gestion de Marjorie Alexandre Brunache, Ministre Conseiller à l’Ambassade d’Haiti à Washington et Responsble du Consulat Général d’Haïti à Boston du 1er décembre 2012 au 21 Février 2015 et du 1er mai 2016 au 16 juin 2017, la Chambre financière de la Cour a rendu un arrêt qui met en débet Marjorie Alexandre Brunache pour des irrégularités ayant entaché sa gestion comme responsable du Consulat Général d’Haïti à Boston pour les périodes 1er décembre 2012 – 21 février 2015 et 1er mai 2016 – 16 juin 2017 ».
La CSCCA l’a condamné à la « restitution de quinze mille neuf cent quarante ( USD 15940.00 ) dollars américains au profit du Trésor public ; ordonné le « maintien de l’hypothèque légale dont sont grevés ses biens meubles et immeubles au profit de l’État jusqu’à l’apurement de son compte de gestion. »
En savoir plus:
Propos grossiers, mépris, stigmatisation… le lot quotidien des femmes haïtiennes Stériles.