Getting your Trinity Audio player ready...
|
Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert, Laurent Lamothe, Evans Paul, Wilson Laleau, Kineton Louis…interdits de quitter le pays.
Le juge instruisant le dossier de corruption au Centre National des Equipements (CNE), Al Duniel Dimanche a émis le lundi 22 janvier 2024, des ordres des interdictions de départ contre plus d’une trentaine de personnalités dont les anciens présidents Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert, des anciens premiers ministres Jack Guy Lafontant, Joseph Jouthe, Laurent Lamothe, Evans Paul, Jean Max Bellerive, des anciens ministres Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, Daniel Dorsainvil, l’ex-DG du CNE Jude Célestin et l’actuel DG Kineton Louis, entre autres.
Exprimant sa détermination à mener l’enquête autour de ce dossier, le juge instructeur demande à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration de prendre toutes les dispositions afin que ces personnalités susmentionnées n’aient pas la possibilité de laisser le pays.
Contacté par Juno7, le greffier du juge Al Duniel Dimanche, Benchy Fontus a confirmé que toutes les personnalités qui ont été frappées par des mandats d’amener dans l’ordonnance du juge instructeur en date du 16 janvier 2024 sont interdites de quitter le pays. « Le juge travaille à grand pas et il fonctionne en conformité avec la loi » a-t-il souligné.
A lire aussi :
L’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy transféré au Pénitencier National