Martine Moïse et ses enfants portent plainte au cabinet d’instruction contre plusieurs personnes dont le PM Ariel Henry.
Alors qu’elle s’est rendue au cabinet du juge Garry Orélien pour être auditionnée dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’ex-première dame Martine Moïse et ses enfants, Jovenel Moïse Fils et Jomarly Moïse, ont déposé une plainte contre plusieurs personnes mentionnées dans le rapport de la DCPJ ainsi que le premier ministre Ariel Henry.
C’est l’avocat de l’ex première dame, Me Emmanuel Jeanty qui a informé la rédaction de Juno7 de cette plainte avec constitution de partie civile. L’intéressée elle-même avait fait l’annonce dans la presse. « Je me suis portée partie civile parce que je veux que l’enquête avance. J’encourage tous ceux qui ont des questions à répondre à participer à l’enquête », a-t-elle dit.
Devant l’ONU, Ariel Henry a réaffirmé sa détermination à tout mettre en œuvre pour trouver les co-auteurs, les complices et les commanditaires de ce crime odieux. « Rien, absolument rien, aucune manœuvre politique, aucune campagne médiatique, aucune distraction, ne pourra me détourner de cet objectif : rendre justice au Président MOÏSE. C’est une dette envers sa mémoire, envers sa famille et envers le peuple haïtien. L’enquête judiciaire en cours est difficile », avait-il déclaré.
Il s’agit d’un crime transnational. Et pour cela, nous sollicitons formellement une entraide judiciaire. C’est une priorité de mon gouvernement pour la nation toute entière, avait ajouté le PM. Car, ce crime ne doit pas rester impuni et les coupables, tous les coupables doivent être punis.
En savoir plus:
Mauvais traitements infligés aux réfugiés haïtiens aux USA: Un double affront précise le FSCIH