Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Massacre de La Saline : 16 arrestations sur 98 personnes indexées, 74 plaintes déposées, 14 armes automatiques saisies, les derniers chiffres communiqués par le commissaire Paul Eronce Villard

Moins de 24 heures après la publication du rapport du Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres souhaitant que la justice haïtienne mette l’action publique en mouvement contre toutes les personnes impliquées dans le massacre de La Saline, le Parquet de Port-au-Prince présente des chiffres, prouvant ainsi une avancée significative dans le cadre de ce dossier acheminé depuis le 23 avril dernier au cabinet du juge d’instruction Chavannes Etienne.

Selon Paul Eronce Villard, les trois rapports de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont conduit à l’arrestation de 16 individus sur 98 indexés. De janvier à date  74 plaintes ont été déposées, 80 victimes ont été  enregistrées et 14 armes automatiques ont été saisies.

Plus loin, le chef du Parquet confirme aussi l’arrestation de 18 personnes dans le dossier relatif au massacre de Carrefour-Feuilles dont le nombre de victimes s’élève à 45. Le Juge Chavannes Etienne, est également chargé d’instruire ce dossier, précise le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Plus de contenu