Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge Mathieu Chanlatte, appelé à enquêter sur l’assassinat du président, se déporte du dossier.
Une semaine après sa désignation, le juge a communiqué sa décision au doyen qui ne peut pas le contraindre à poursuivre l’instruction.
Par le biais d’un acte de déportation, le juge Mathieu Chanlatte, désigné la semaine écoulée pour mener l’instruction sur l’assassinat du chef de l’État, a informé, ce vendredi 13 août, le doyen du tribunal de première instance, qu’il s’est déporté du dossier.
« Par ces motifs, nous nous déportons dudit dossier pour des raisons de convenance personnelle et ordonnons son retour au Doyen de ce tribunal pour les suites de droit . Donné de nous », a écrit Me Mathieu Chanlatte, Juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince au doyen Bernard Sainvil qui a confirmé pour Juno7 avoir bien reçu cet acte.
Il était appelé à instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse impliquant les nommés Christian Emmanuel Sanon James Solages, Joseph Vincent, Gilbert Dragon et consorts, inculpés des présomptions graves d’assassinat , de tentative d’assassinat , d’acte de terrorisme , vol de nuit à mains armées et d’association de malfaiteurs au préjudice du Président de la République Jovenel Moise et son épouse Marie Etienne Martine Moïse.
En savoir plus:
Le test négatif de COVID-19 est toujours obligatoire pour les voyageurs rentrant en Haïti