Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été après son refus de lever l’option pour une saison supplémentaire.
Kylian Mbappé a envoyé une lettre à l’administration du Paris Saint-Germain pour l’informer officiellement qu’il ne lèvera pas l’option d’un an supplémentaire dans son contrat, a révélé le journal L’Equipe dans un article. Le contrat du joueur français prendra fin en juin 2024 mais il dispose d’une clause d’un an supplémentaire à lever avant le 31 juillet de cette année. Le champion du monde 2018 a changé d’idée, une décision qui a surpris le club parisien qui ne souhaite pas laisser filer sa star gratuitement l’année prochaine et est prêt à le vendre dès cet été s’il ne revient pas sur sa décision.
« Kylian Mbappé a officiellement fait savoir au PSG, dans une lettre reçue ce lundi après-midi, qu’il ne lèverait pas l’option d’un an en plus (jusqu’en 2025) dans son contrat. Une décision qui suscite l’incompréhension du PSG. Pour le club de la capitale, soit Mbappé envisage de prolonger, soit il sera vendu », a écrit le journal L’Equipe.
D’après le média français, le club parisien négociait depuis plusieurs semaines avec le joueur une prolongation de contrat et n’a pas vu venir cette décision de l’ancien joueur de Monaco. Toutefois, le champion en titre de la Ligue 1 est très clair avec l’attaquant français. « Le PSG, lassé de cette situation, affichait ce lundi soir sa fermeté, avec un deal très clair : soit Mbappé donne des signes positifs pour une prolongation, soit il sera vendu dans les semaines à venir. En aucun cas, Kylian Mbappé ne partira libre », poursuit l’article de L’Equipe.
Avec cette nouvelle, le PSG se trouve dans la confusion totale lorsqu’on sait que le club a beaucoup misé sur le joueur pour être le premier pilier de l’équipe qui va faire beaucoup de changements cet été après les départs de Messi, Ramos et prochainement Christophe Galtier et même….Neymar.
Au cas où les deux parties ne trouvent pas un accord, le joueur pourrait débarquer au Real Madrid, d’après plusieurs médias étrangers.
En savoir plus:
Le Rhum Barbancourt parmi les 75 boissons les plus emblématiques du monde