Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dans une note de presse, salue la prouesse de Marcia Châtelain, prix Pulitzer en histoire 2021, pour son livre « Franchise : The Golden Arches in Black America », un exploit de plus pour une fille d’Haïti à l’échelle mondiale.
Détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en civilisation américaine à Brown University, Mme Châtelain enseigne l’histoire et les études afro-américaines à l’Université de Georgetown.
Dr. Châtelain vient de rentrer dans le panthéon des éminents écrivains issus de la terre d’Haïti qui ont imposé leur puissance créative. Son prix doit être d’autant plus mis en exergue puisque nos écrivains et créateurs ne cessent de porter l’étendard de notre richesse culturelle. Ils sont un peu partout sur la liste des grands prix internationaux.
On se souviendra de Yanick Lahens, de Louis Philippe Dalembert, d’Emmelie Prophète Milcé, du Baobab Franck Etienne et de notre immortel Dany Laferrière. Leurs œuvres participent immanquablement à l’expansion de notre art, de notre littérature et de la culture haïtienne en général.
Le Ministère de la Culture et de la Communication tient à exprimer son plus grand respect à la Lauréate du prix Pulitzer 2021, Dr Marcia Châtelain, qui a consenti de nombreux sacrifices afin de réaliser une œuvre capable d’attirer l’attention des membres du jury.
Getting your Trinity Audio player ready... 60ème anniversaire de l’orchestre Tropicana d’Haïti : le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) rend...
Getting your Trinity Audio player ready... Le ministère de la culture et de la communication salue la mémoire de Gérard Chenet, l’écrivain-poète haïtiano-sénégalais décédé...
Getting your Trinity Audio player ready... Les médias n’ont pas le droit de retransmettre le mondial sur les réseaux sociaux, annonce le gouvernement haïtien....