Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Le MCC et le MENFP saluent la mémoire du Professeur Gérard Borne

Le MCC et le MENFP saluent la mémoire du Professeur Gérard Borne
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Culture et de la Communication  et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle saluent la mémoire du Professeur français Gérard Borne

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont conjointement publié une note pour saluer la mémoire du Professeur Gérard Borne, décédé le 6 avril dernier, en France, son pays natal.

Le MCC et le MENFP, dans cette note, présentent leurs condoléances à la famille de M. Gérard Borne, ses collègues, ceux qui l’ont côtoyé et admiré pour son immense dévouement à Haïti et à Jacmel en particulier.

Le professeur Gérard Borne a longtemps dirigé le Centre Alcibiade Pomeyrac de Jacmel et contribué à la formation de milliers d’Haïtiens. Il a eu à coeur, pendant son long passage à Alcibiade Pomeyrac, notamment de faire connaître aux écoliers, les écrivains haïtiens contemporains qu’il invitait pour des conférences et signatures.

Gérard Borne a été dans sa carrière conseiller du Ministre de l’Éducation nationale Joseph C. Bernard (1979-1982) dont le MCC et le MENFP, ont salué, le 4 avril dernier, les 40 ans du Décret organisant le système éducatif haitien en vue d’offrir des chances égales à tous et reflétant la culture haïtienne, publié sous son administration.

Le professeur a vécu pendant plus de quarante ans en Haïti. Il est arrivé dans le pays en 1974. Il a débuté comme assistant pédagogique à l’Institut français. 

En 2014, il a recu les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite , remis  par l’ambassadeur de France en Haïti d’alors, Patrick Nicoloso.

Le MCC et le MENFP saluent la mémoire du Professeur Gérard Borne

En savoir plus:

Japon: invention des baguettes capables de modifier le goût des aliments

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu