MCFDF: le syndicat des employés-es réclame de meilleures conditions de travail
Réuni en conférence de presse ce vendredi 29 avril, le secrétariat exécutif du syndicat des employés du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a présenté le cahier des doléances des employés-es du dit ministère.
Les 11, 12 et 13 avril dernier, le syndicat avait organisé trois journées de mobilisations en vue de porter la ministre à se pencher sur leurs revendications qui visent à de meilleures conditions de travail.
Selon la secrétaire générale du syndicat, Rachelle Louissaint, les employés-es réclament la satisfaction d’un chapelet de revendications dont l’augmentation de salaire, l’accessibilité à une carte de débit mensuel avec un montant de 15.000 gourdes par mois, la mise en place d’une cafétéria et d’une infirmerie, la nomination des contractuels qui fournissent un bon service à l’institution.
En outre, ils demandent à la ministre Sofia Loréus de mettre à la disposition des employés – es au moins deux bus pouvant assurer leur transport, d’élaborer le budget en fonction des grands objectifs et besoins du MCFDF et d’élaborer une politique en vue de renforcer les organisations des femmes.
Il faut que cette pratique de traiter le MCFDF en parent pauvre cesse, a insisté Rachelle Louissaint qui voit en cela une absence de volonté du gouvernement de construire effectivement une société égalitaire. Aussi, a-t-elle profité pour demander aux autorités concernées de veiller à ce que les dons des partenaires du MCFDF soient alignés aux besoins prioritaires de l’institution.
Getting your Trinity Audio player ready... Lancement du symposium national sur la place des femmes dans la transition La Ministre à la Condition Féminine,...
Getting your Trinity Audio player ready... Le Ministère à la condition féminine et ses partenaires ont encore dit non aux violences faites aux femmes...
Getting your Trinity Audio player ready... Le ministère à la Condition Féminine et les Nations unies s’activent pour l’élimination de la violence à l’égard...