Agression sexuelle: le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes ( MCFDF) pour la mise en mouvement de l’action publique contre Dadou Jean Bart.
Moins de 24 heures après la marche de solidarité organisée ce lundi 4 mai au ranch de la Croix-des-Bouquets en support à Yves Jean Bart dit Dadou, président de la Fédération Haïtienne de Football, accusé d’avoir agressé sexuellement des footballeuses, cela n’empêche qu’il soit dans la ligne de mire du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF).
Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction de Juno7, la titulaire du MCFDF, Marie Giselhaine Mompremier dit prendre le dossier en main. La ministre semble vouloir s’assurer que justice soit faite aux éventuelles victimes.
Sans une plainte formelle déposée contre Jean Bart, Marie Giselhaine Mompremier informe avoir demandé au ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille d’instuire le commissaire du gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre le président de la FHF cité par le journal anglais « The Guardian » pour violences sexuelles sur des joueuses qui lui ont été confiées.
Jusqu’à présent, la confédération de football d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes(CONCACAF), n’a toujours pas réagi. Tandis-que cet organisme régional a son mot à dire puisque le dossier le concerne au premier chef. De son côté, le ministère à la condition féminine promet déjà justice aux victimes. Qui sont ces victimes?
A lire aussi : Dadou Jean-Bart nage entre support déclaré et demande d’une enquête indépendante