Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé interdit d’embarquer à bord d’un avion à destination des États-Unis
Me Berto Dorcé qui s’apprêtait à se rendre aux Etats-Unis à bord d’un vol de la american airlines a été interdit d’embarquer le jeudi 27 octobre. Alors qu’il attendait au salon diplomatique, il a été appelé au comptoir de la compagnie aérienne, c’est alors qu’on l’a informé qu’il ne peut voyager vers les États-Unis.
L’administration américaine a révoqué le visa de l’actuel ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé. Cette information a été confirmée pour Juno7 par plusieurs sources combinées. Le journal a essayé sans succès de joindre le ministre au téléphone pour avoir sa version des faits.
Récemment le chef de la diplomatie américaine, le secrétaire d’État Antony Blinken avait annoncé que son pays avait révoqué les visas de plusieurs personnes qui supportent l’activité des gangs criminels dans le pays.
La décision d’octroyer ou de révoquer le visa d’un citoyen étranger reste souveraine à chaque État alors pour l’instant le motif de cette révocation de visa n’est pas connu. Et, nous ne sommes pas en mesure d’y établir un lien.