Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge Walther Voltaire désigné pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse
Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint-Vil a désigné le lundi 30 mai 2022 le juge Walther Wesser Voltaire pour instruire le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.
Le juge Walther Wesser Voltaire devient ainsi le cinquième magistrat désigné pour mener cette enquête après Mathieu Chanlatte, Gary Orelien, Chavanne Etienne et Merlan Belabre. Trois d’entre eux se sont déportés de l’affaire. Soupçonné de corruption, le juge Gary Orélien a été écarté par le doyen Bernard Saint-Vil.
Dix mois après l’assassinat de l’ancien président, l’enquête piétine, en Haïti du moins. Aux Etats-Unis, la justice a inculpé l’ancien sénateur John Joel Joseph pour complicité de meurtre pour son rôle présumé dans ce magnicide. Avant lui, Mario Palacios et Rodolphe Jaar ont été inculpés pour les mêmes faits.
Parallèlement, en Turquie, la justice a rejeté ce lundi la demande de remise en liberté présenté par l’avocat de Samir Handal, un autre suspect dans l’assassinat du 58e président haïtien le 7 juillet 2021.
En savoir plus:
Danielle Saint-Lot médaillée à l’occasion de la journée de la diplomatie Serbe