La sortie du premier numéro du feuilleton « Melani », ce vendredi 14 février 2020 prévu de 6 à 7 heures pm, aura lieu au Palais municipal à Delmas 33. Les autorités policières qui ont multiplié leur présence dans les rues ces derniers jours, vont assurer la sécurité des gens dans les parages.
Le rendez-vous de la Saint-Valentin pour les amants du cinéma reste sans conteste la découverte du numéro zéro du feuilleton « Melani ». Le grand public est invité à venir regarder « Melani », cette production haïtienne, ce 14 février afin de supporter le projet et la réalisation des 40 épisodes de la série soit 10 pour chacune des 4 saisons. L’entrée est à mille gourdes mais la personne intéressée peut donner le double ou 10 fois cette somme pour supporter « Melani ».
Cette série met en lumière l’histoire de deux femmes, une mère et sa fille (Kèkète et Melani), qui luttent, sans beaucoup de moyens, pour réaliser un rêve commun : celui de s’installer dans la capitale et de permettre à la fille de réaliser des études universitaires. C’est l’histoire de deux marginaux, Melani et sa mère qui, à force de surmonter les difficultés, connaîtront le bonheur de cultiver leurs rêves. Le film explore entre autres le fait que la plupart des familles sont monoparentales et la force de caractère.
L’idée est du PDG de Juno7, le premier à avoir su exploiter les technologies de l’information et des communications pour informer les gens de l’arrière-pays. Il est le producteur du feuilleton. Khaméliaud Moïse, qui se passe de présentation, en est le réalisateur.