Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Melchie Dumornay dans le top 100 des meilleures joueuses du journal britannique The Guardian

Melchie Dumornay dans le top 100 des meilleures joueuses du journal britannique The Guardian
Getting your Trinity Audio player ready...

Melchie Daelle Dumornay dans le top 100 des meilleures joueuses du journal britannique The Guardian.

Le journal britannique The Guardian a publié ce mercredi 21 décembre 2022, une liste des 100 meilleures joueuses évoluant à travers le monde. Notre grenadière Melchie Daelle Dumornay alias Corventina figure sur cette liste prestigieuse. Elle est classée à la 99ème position. La footballeuse du club de Reims, club féminin de première division dans le championnat de France, est devenue la première haïtienne à faire partie du top 100 du journal.

Sur son site internet, le journal dans un mémo a dressé un portrait de la joueuse haïtienne pour justifier son choix de la placer dans ce top 100 des meilleures joueuses. « L’adolescente est l’une des jeunes joueuses les plus excitantes au monde en ce moment avec des performances à la hauteur du battage médiatique. Bien qu’elle ne représente pas l’une des meilleures équipes de France ou l’une des meilleures nations du monde, elle fournit toujours la marchandise, remportant une nomination de jeune joueuse de la saison en France la saison dernière pour Reims, tandis que ses performances pour Haïti au championnat Concacaf lui ont valu sa joueuse du tournoi pur et simple », a écrit The Guardian.

Le quotidien britannique a aussi fait l’éloge de la grenadière en ce qui concerne son talent. « Une capacité naturelle à avancer, à marquer et à créer des buts, le plafond de Dumornay est très élevé et avec cela, elle devient la première joueuse haïtienne à figurer dans notre top 100 », a conclu le journal.

Melchie Daelle Dumornay n’a pas cessé de briller cette année. Sa capacité lui a permis de remporter le prix de la meilleure jeune joueuse en juillet dernier grâce à sa performance exceptionnelle dans la compétition CONCACAF Women Championship 2022.

Elle avait remporté le prix de la meilleure jeune joueuse au monde à travers le prix NXGN 2022. Ce prix prestigieux a été décerné le mardi 22 mars 2022 par le populaire site Goal.com. Melchie Dumornay avait devancé l’australienne Mary Fowler, et l’américaine Alexis Misimo respectivement deuxième et troisième.

Dernièrement, elle a signé un partenariat avec la marque aux trois bandes Adidas.
Agée de 19 ans, Corventina est originaire de la ville de Mirebalais. Depuis 2021, elle évolue au Stade de Reims en France dans le championnat feminin français surnommé D1 Arkema.

Melchie Dumornay dans le top 100 des meilleures joueuses du journal britannique The Guardian

En savoir plus:

Haïti : lancement d’une campagne virtuelle autour de la douleur chronique ce 21 décembre 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’équipe haïtienne de football féminin et Melchie Dumornay honorées en Turquie pour leur participation remarquable. L’équipe nationale féminine...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Olympique Lyonnais s’impose largement face à Montpellier (4-0) avant d’entamer sa campagne en Ligue des Champions Ce samedi...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) , une étoile montante à l’Olympique Lyonnais. Pour sa première saison avec l’Olympique Lyonnais,...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) est désignée jeune joueuse de la saison 2023-2024 de la Ligue des champions féminine....