Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Haïtienne Melchie Dumornay élue joueuse du mois de décembre en D1 Arkema
Melchie Daelle Dumornay alias Corventina n’en finit plus d’engranger des récompenses individuelles. La Grenadière vient de remporter le trophée de la meilleure joueuse du mois de décembre dans le championnat de première division française, version féminine.
La milieu de terrain du Stade de Reims a été élue joueuse du mois de décembre de D1 Arkema avec 65% des votes. Elle devance Kessya Bussy, coéquipière au Stade de Reims qui a obtenu 24 % des votes et Laurie Cance, joueuse de Rodez AF qui a obtenu 11 % des votes. La Grenadière succède à Maëlle Garbino du FC Girondins de Bordeaux qui avait remporté cette récompense en Novembre 2022.
Melchie Daelle Dumornay, 19 ans, a démarré cette saison sur des chapeaux de roue en inscrivant pas moins de quatre buts pour sept titularisations pour son club. Elle vient de s’illustrer en Coupe de France en marquant deux buts lors de la victoire (5-3) du Stade de Reims face au Paris FC.
Notons que c’est la première fois de sa carrière que la milieu offensive haïtienne remporte cette distinction individuelle, créée en 2020 par la Fédération Française de Football (FFF).
En savoir plus:
11 janvier 2018 : Donald Trump traite Haïti et des nations africaines de « pays de merde »