Getting your Trinity Audio player ready...
|
Éliminatoires Gold Cup féminine: Melchie Daelle Dumornay guide la sélection nationale vers la victoire contre St Kitts & Nevis (11-0).
Haïti a frappé très fort et avalé tout cru St Kitts & Nevis en inscrivant 11 buts lors de la rencontre des éliminatoires de la Gold Cup féminine qui a eu lieu ce jeudi 26 octobre 2023. L’attaquante lyonnaise, Melchie Daelle Dumornay, a inscrit un quintuplé, Nérilia Mondésir a marqué un triplé permettant à la sélection nationale de faire un grand pas vers la qualification.
Plus fortes physiquement, dans leur pic de forme comme prévu, sérieuses et inspirées dans le jeu, les coéquipières de Dumornay ont livré un récital en mode majeur à son adversaire qui n’était pas dans le coup et qui a seulement constaté que la rencontre était pratiquement pliée dans les 45 premières minutes avec huit buts marqués du côté des grenadières.
Dès la 13′ minute de jeu, Melchie Daelle Dumornay a ouvert le score pour les grenadières sous une passe de Nérilia Mondésir. Sept minutes après, Nérilia Mondésir a doublé la mise sur penalty. À 2-0 en l’espace de 20 minutes, les grenadières contrôlaient parfaitement la rencontre jusqu’à marquer un troisième six minutes plus tard par Kethna Louis.
Très en jambes depuis le début de la saison, Melchie Dumornay a marqué quatre buts pour les grenadières pendant les 45 premières minutes. Roselord Borgella a aussi participé à ce festival de buts de son équipe.
En toute fin de la première période, Nérilia Mondésir a encore frappé pour l’équipe haïtienne.
Au retour des vestiaires, l’équipe haïtienne a baissé en intensité mais a fini par alourdir le score grâce à Melchie Dumornay à la 70′ qui a inscrit un quintuplé avant de céder sa place à Dani Étienne. Nérilia Mondésir a marqué un troisième but à la 89′. À 10-0, l’humiliation était inévitable pour St Kitts & Nevis. L’équipe adverse a concédé un onzième but dans le temps additionnel sous une action de Darlina Joseph.
Haïti n’a fait qu’une bouchée de St Kitts & Nevis. Les grenadières joueront le 30 octobre prochain contre le même adversaire avant d’affronter le 30 novembre le Costa Rica pour une rencontre qui pourrait être décisive pour la première place du groupe qui qualifiera directement Haïti pour la Gold Cup féminine qui aura lieu aux États-Unis du 20 février au 10 mars 2024.
À lire aussi :