Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Menaces de mort contre les conseillers de la CSC/CA: un troisième conseiller de la Cour laisse le pays

Révolte de migrants haïtiens dénonçant leurs conditions de détention au Centre Haina en République dominicaine

Les informations qui circulent dans les médias faisant croire que les conseillers de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif font l’objet de menaces de mort après la publication du deuxième rapport d’audit sur l’utilisation et la gestion des fonds PetroCaribe continuent de plus belle. Dépassé par cette situation, Méhu Garçon, un troisième conseiller décide de lâcher prise. Il a laissé le pays mercredi pour les États-Unis d’Amérique.

C’est en effet une source proche de la Cour qui a confirmé cette information pour la rédaction de Juno7. Parallèlement, elle affirme que rien ne va presque plus à la CSC/CA depuis cette vague de menaces et d’intimidation incessantes ciblant personnellement les conseillers de la Cour et leurs familles.

Une peur bleue s’installe à la Cour des Comptes présentement. D’autres conseillers n’écartent pas la possibilité de laisser le pays afin de se mettre à couvert.

« Méhu Garçon a pris très au sérieux les menaces dont il fait l’objet, car étant sénateur de la république en 1997, des individus avaient tenté de lui ôter la vie. Depuis le 15 juin dernier, il n’a pas mis les pieds dans les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif par prudence. C’est une situation très stressante pour lui », confie notre source qui affirme avoir parlé au concerné à maintes reprises.

S’agissant du président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Pierre Volmar Demesyeux, des dispositions ont été prises au plus haut niveau de la Police Nationale d’Haïti pour renforcer sa sécurité. Il est donc en contact permanent avec le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, selon cette même source.

Plus de contenu