Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle dévoile ses cinq décisions dans le dossier de Jean Carl Albert Bellerice.
Le MENFP a dévoilé ce jeudi 12 mai 2022, dans un communiqué de presse, les décisions qui ont été prises dans le dossier de Jean Carl Albert Bellerice ayant injurié ses élèves. Les autorités du ministère ont décidé de retirer le permis d’enseigner et de diriger du concerné pour ses paroles dégradantes à l’encontre de ses élèves.
D’autres décisions ont été prises par le ministère dans ce dossier: la mise en place d’un comité de gestion qui aura pour mission de poursuivre le travail d’enseignement de l’école, peut-on lire dans ce communiqué publié par le bureau de la communication du ministère.
Dans ses décisions, le MENFP impose une période de deux semaines à Jean Carl Albert Bellerice pour qu’il soumette le dossier d’un éducateur ou éducatrice pour diriger l’institution. La personne serait apte à diriger après l’approbation du ministère, a indiqué la note.
Le ministère exige aussi à Monsieur Jean Carl Albert Bellerice les dossiers complets actualisés de l’institution et du personnel enseignant afin qu’il puisse réévaluer le renouvellement de la licence de l’établissement scolaire.
Enfin, les élèves victimes et le personnel de l’école auront un accompagnement psychologique à travers la Commission d’Appui Social et d’Adaptation Scolaire (CASAC), un organe du ministère.
Jean Carl Albert Bellerice est le directeur de l’établissement scolaire institution Bellerice Castera. Dans un audio, il a offensé ses élèves avec des mots grossiers en déclarant: « Ou pa gen plas ou la, madigra, maskarad (…)M pa frenk konnen sa w te vin chache la. Soti devan m, pati. Pati chyèn, ale grate(…)Grizèt, ale fout jape deyò, grate pis. »
En savoir plus:
La fondation digicel lance la sixième édition de konbit pou chanjman