Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MENFP suspend le permis de diriger et le permis d’enseigner d’un directeur d’école dans le Nord-Est pour violences sur une écolière
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce dans une note la suspension des permis de diriger et d’enseigner de Monsieur Anebert Joseph, directeur de l’école nationale Béthel Béthesda dans le Nord-Est, à la suite des actes de violences graves contre une écolière de l’établissement.
Selon le MENFP, cette décision a été prise après un signalement de la direction départementale de l’éducation du Nord-Est, confirmant des faits de violences survenus le 22 avril 2024 à l’intérieur de l’école nationale Béthel Béthesda.
D’après les responsables, le comportement de Monsieur Anebert Joseph va à l’encontre des principes éducatifs et des dispositions légales interdisant les châtiments corporels dans les écoles.
Face à ce comportement jugé inapproprié, des mesures administratives supplémentaires seront prises par le ministère, à la suite du rapport de l’Inspection générale de l’éducation, afin d’approfondir l’enquête.
Le Ministère assure également un suivi psychologique auprès de l’élève concerné, afin de prévenir tout préjudice sur sa scolarité.
Le MENFP dans sa note appelle tous les autres directeurs d’école à respecter le droit de chaque enfant à apprendre dans un environnement exempt de violence.
Cette décision intervient à la suite de la diffusion d’une vidéo sur Internet montrant le directeur en train de fouetter l’élève avec rage, alléguant qu’elle était possédée par un esprit vaudou.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 3 Mai 2024