Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les badges donnant accès aux centres de correction seront distribués à partir du lundi 7 août, annonce le ministre Nesmy Manigat.
Après la passation des examens du bac du 31 juillet au 3 août, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) va entamer la phase de correction de ces épreuves. En conséquence, les enseignants autorisés à accéder aux centres de correction commenceront à recevoir leurs badges à partir du lundi 7 août 2023.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a fait cette annonce ce dimanche 6 août sur son compte Twitter. Il a précisé que seuls les enseignants qualifiés pourront participer à ce processus. Pour éviter les cas de fraude, le MENFP a sécurisé les documents à l’aide d’un code QR, selon M. Manigat.
Le titulaire du MENFP a, par ailleurs, invité les enseignants ayant déjà reçu leur courrier de confirmation d’aller signer leur contrat en vue de récupérer leur badge.
Jusqu’au 5 août, 2761 enseignants ont déjà reçu les courriers les habilitant à prendre part au processus de correction des examens du bac. De jeunes enseignants devraient accompagner leurs collègues expérimentés durant ce processus, selon le ministre Nesmy Manigat.
En savoir plus:
Roody Roodboy fè konnen se apèl Baky li ap tann pou yo fè yon konsè ansanm