Le MENFP lance les inscriptions pour la première session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2023-2024.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a communiqué les dates des inscriptions pour la première session des examens du bac pour les candidats recalés de l’année académique 2023-2024 ainsi que les dates du déroulement des épreuves. Les inscriptions, sont prévues du 6 au 24 novembre, les examens auront lieu du 18 au 21 décembre prochain.
« Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier que la première session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2023-2024 du Centre permanent d’évaluation (CPEV) se tiendra du 18 au 21 décembre 2023 », a écrit le bureau de la communication du MENFP.
Afin de prendre part à ces épreuves, les candidats doivent s’inscrire dans les Directions départementales d’éducation du 6 au 24 novembre 2023. Les conditions exigées par le ministère sont: une fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité et les frais de participation de deux mille cents (2 000) gourdes par candidat.
Cette note précise que les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE) pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Dans le cas contraire, ils devront reprendre l’ensemble des matières.
Le MENFP demande à tous les directeurs départementaux de l’Éducation de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir le bon déroulement des inscriptions des candidats.
Pour rappel, cette session est l’initiative du Centre permanent d’évaluation (CPEV), mis en place le 2 juin 2022 par le ministre Nesmy Manigat.
A lire aussi :
La Fondation Zanmi Timoun exprime sa préoccupation face à la déportation des enfants en République dominicaine