Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MENFP prolonge le délai de la déclaration des écoles dans le cadre du recensement lancé fin mars 2023 ainsi que l’inscription des candidats aux examens de la 9ème année fondamentale.
Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), via son bureau de communication, annonce qu’elle étend le délai d’enregistrement des écoles de la République ainsi que la date pour les inscriptions pour les élèves de la 9ème année fondamentale.
« Tenant compte de plusieurs demandes formulées par certains directeurs d’écoles pour remplir les formalités en ligne, le MENFP a décidé de prolonger jusqu’au vendredi 12 mai 2023 le délai pour la déclaration d’écoles, et au lundi 15 mai, celui pour l’inscription en ligne des candidats aux examens de 9ème année fondamentale », annonce le MENFP dans un communiqué publié ce 28 avril.
Le MENFP invite , en ce sens, les écoles retardataires à entamer et finaliser le processus de déclaration d’école en ligne et l’inscription des candidats aux examens de 9ème année fondamentale. Les Directions départementales d’éducation (DDE) sont aussi invitées à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’accompagner les directeurs d’écoles concernées pour l’aboutissement de ces opérations, selon ce communiqué.
Le ministère qui se dit satisfait par la réaction positive de la communauté éducative, malgré un contexte difficile, informe qu’à date, 12 mille 561 écoles ont effectué leur déclaration en ligne, étape essentielle et obligatoire, souligne-t-il, pour l’inscription des élèves aux examens officiels de 9ème année fondamentale.
Le recensement des écoles sur le territoire national lancé le 27 mars dernier devait prendre fin ce vendredi 28 avril 2023. Le délai pour la fin de l’inscription des candidats aux examens de 9ème année fondamentale était prévu le 7 mai prochain.
En savoir plus:
Des centaines de migrants dont des Haïtiens bloqués à la frontière entre le Pérou et le Chili