En 3 mois, la restauration de 5 membres de cabinet du mimistre Agénor Cadet aurait coûté plus d’un million de gdes, révèle l’ex-sénateur Youri Latortue.
Perception de corruption au sein du cabinet du ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet. C’est ce que révèle les premiers éléments d’une enquête menée par l’ancien sénateur Youri Latortue. Conformément aux preuves dont il dispose, le service de restauration au bureau du ministre a coûté la somme de 1 million, 508 mille gourdes au trésor public.
Selon Youri Latortue, ce contrat de restauration signé avec GOVENY Multi Service ne concerne que 5 membres du bureau. Ces derniers ne se réunissent q’une fois par semaine. Donc, 12 réunions en l’espace de 3 mois. Normalement, chaque membre du cabinet aurait coûté plus de 301 mille 600 gourdes au trésor public pour ces trois mois.
Au regard de ce qui précède, l’ancien sénateur crie au scandale. Il promet de faire toute la lumière sur ce dossier qui pour lui, s’apparente à une perception de corruption.
Soulignons que la rédaction de Juno7 a tenté de joindre au téléphone le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.Toutes les tentatives se sont révélées vaines.
A lire aussi:
– Haïti- Restauration- MENFP – Youri Latortue- Agénor Cadet