Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Message à la Nation » de la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne à l’occasion des 214 ans d’indépendance et du Nouvel An.

Mes chers compatriotes,

À l’aube de cette nouvelle année coïncidant avec le 214ème de la fête de l’indépendance d’Haïti, j’interpelle tous les Haïtiens, d’ici et d’ailleurs à se solidariser pour défendre les intérêts de la nation.

Marchons Unis!

Sachons bien que le destin de notre chère Haïti ne dépend que de nos visions orientées vers le développement endogène et de nos actes. Ce pays que nous ont légué nos ancêtres est un héritage symbolisant l’union et la liberté. Nous devons œuvrer sans cesse à valoriser et à bonifier sa splendeur.

En cette nouvelle année, unissons nos forces, nos compétences pour faire de notre pays un endroit où règnent “l’Amour et le Tèt Ansanm”. C’est une année durant laquelle j’ai l’impérieuse obligation de travailler, plus que jamais, en commun accord avec mes pères conscrits pour défendre les intérêts de la nation par des lois mettant en vigueur de nouvelles applications de projet de changement pour un pays transformé.

Je m’engage à pousser la promotion du leadership féminin afin de continuer à défendre le droit des femmes haïtiennes et de travailler à éradiquer toute forme de violence économique à leur égard. Toujours dans l’élan d’établir un système démocratique pérenne au profit de la nation, je vais me consacrer à prendre des décisions vitales par rapport à mes fonctions parlementaires pour pouvoir doter le pays d’un Conseil Electoral Permanent, vu que 2018 est une année consacrée à la préparation des élections.

Sur ce, je vous rappelle que la patrie a besoin de vos talents indistinctement.

Haïti a besoin de ses fils et filles de partout.

Soyons forts, unis, et travaillons ensemble pour notre bonheur, pour rehausser notre dignité et notre souveraineté.

Bonne année 2018 et joyeuse fête de l’indépendance à vous tous mes chers compatriotes!

Sénatrice de la République

Première Secrétaire du Sénat

 

[views]

Plus de contenu