Au lieu du Barça et de Al-Hilal, Lionel Messi a choisi l’Inter de Miami, la franchise de la MLS.
En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi a décidé de rejoindre la MLS, championnat des États-Unis. Le buteur argentin a un accord de principe avec l’Inter de Miami, franchise dirigée par l’ancien footballeur anglais David Beckham. Selon plusieurs médias étrangers dont RMC et goal.com, le champion du monde signera pour deux saisons et touchera un salaire de 50 millions d’euros par saison.
Même si rien n’est encore signé pour le moment entre les deux parties, les journaux ont fait savoir que le joueur devrait atterrir aux États-Unis sauf retournement de situation. Le septuple ballon d’or n’ira pas en Arabie Saoudite à Al-Hilal ni au FC Barcelone qui souhaitait son retour.
Selon les médias, l’Inter de Miami a réussi le coup et devancé ses concurrents grâce à l’aide des partenaires commerciaux Apple et adidas.
Débarqué en France en 2021, Lionel Messi a porté les couleurs du PSG 74 fois. Il a marqué 32 buts dont le premier en Ligue des Champions le 28 septembre 2021 face à Manchester City et en délivrant 35 passes décisives.
Cette saison, il a été auteur de 16 buts en 31 matchs dans le championnat de France. Il a aussi délivré 16 offrandes à ses coéquipiers.
Getting your Trinity Audio player ready... Scandale au sein du gouvernement argentin : Julio Garro limogé pour avoir demandé à Messi de s’excuser. Julio...
Getting your Trinity Audio player ready... Lionel Messi revient sur le manque de reconnaissance du Paris Saint-Germain après son titre de champion du monde...