Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Messi et Cristiano parmi les quatre athlètes ayant gagné au moins 100 millions de dollars en 2020

Messi détrôné par Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo parmi les  quatre athlètes ayant gagné au moins 100 millions de dollars en 2020

Pendant une grande partie de l’année 2020, les meilleurs athlètes du monde ont été mis sur la touche, travaillant pour un salaire réduit, jouant devant des sièges vides ou isolés dans des bulles de compétition conçues pour contrecarrer une pandémie qui a fait perdre des milliards de dollars au sport professionnel. Pourtant, pour les meilleurs d’entre eux, la situation ne pourrait pas être meilleure, du moins en termes de poids financier.

Les quatre Athlètes  figurant sur la liste de cette année ne rejoignent que cinq autres athlètes à savoir Federer, Mayweather, Neymar, Manny Pacquiao et Woods  à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en une seule année. Auparavant, le plus grand nombre de gagnants de 100 millions de dollars à figurer sur une liste était de trois, accomplis en 2018, 2019 et 2020.

Cette année, c’est McGregor qui remporte la palme des athlètes les mieux payés au monde, car il a su tirer parti de sa popularité inégalée dans le domaine des arts martiaux mixtes pour créer une activité lucrative en dehors de l’Octogone de l’UFC.

L’effronté McGregor a récolté un total de 180 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, dont la majeure partie provient de la vente récente de sa participation majoritaire dans la marque de whisky Proper No. Twelve à Proximo Spirits pour 150 millions de dollars. C’est la première fois que le joueur de 32 ans se retrouve à la première place et sa deuxième apparition dans le top 10 (il a atterri à la quatrième place avec 99 millions de dollars en 2018 après le combat contre Mayweather). McGregor veut clairement faire fructifier son argent, même au-delà de l’alcool : il a évoqué l’idée farfelue d’acheter Manchester United, l’équipe la plus précieuse de la Premier League, dans des tweets récents.

Si l’on ajoute ses avenants, McGregor a gagné 158 millions de dollars en dehors de sa carrière de combattant au cours des 12 derniers mois, devenant ainsi le troisième athlète, après Roger Federer et Tiger Woods, à gagner plus de 70 millions de dollars en dehors du terrain en une seule année tout en restant actif.

Trois autres superstars ont également dépassé les 100 millions de dollars de revenus totaux cette année : les stars du football Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et le quarterback de la NFL Dak Prescott. Messi, dont le drame hors du terrain avec le FC Barcelone l’été dernier a été suivi par des reportages sur la situation financière désastreuse du club et la révélation que son contrat valait 674 millions de dollars, établit un record pour les joueurs de football avec son total de 130 millions de dollars pour 2021. Prescott, avec 107,5 millions de dollars, bat le record des joueurs de la NFL grâce à un bonus de signature de 66 millions de dollars des Cowboys de Dallas.

Soulignons que les dix athlètes les mieux payés au monde ont perçu des revenus bruts avant impôts de 1,05 milliard de dollars au cours des 12 derniers mois, soit 28 % de plus que l’année dernière. Ce montant combiné n’est que de quelques millions de dollars inférieur au record de 1,06 milliard de dollars établi en 2018, la fenêtre de 12 mois au cours de laquelle le boxeur Floyd Mayweather a gagné 285 millions de dollars, presque entièrement grâce à son combat de 2017 contre Conor McGregor.

En savoir plus:

15 Mai 1887: prestation de serment de Lysius F. Salomon pour un second mandat présidentiel

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Alors que la Coupe du Monde des Clubs suscite déjà de vives discussions, la FIFA est accusée de manque de transparence quant à la...

Sports

Dix-sept ans après la demi-finale de la Copa America 2007, un ancien arbitre chilien se confie sur une décision controversée qui a permis à...

Sports

Cristiano Ronaldo dépasse les 900 buts dans sa carrière et continue d’écrire l’histoire Cristiano Ronaldo a encore marqué l’histoire du football mondial ce jeudi...

Sports

Les Argentins ont remporté difficilement la Copa America 1-0 face aux Colombiens en prolongation. L’Argentine a remporté la Copa America en s’imposant face à...