Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lionel Messi exige un salaire de 600 millions d’euros pour jouer en Arabie Saoudite dans le club Al-Hilal.
Le contrat de Lionel Messi avec le PSG prendra fin en juin prochain, plusieurs informations ont laissé croire que le club parisien est actuellement en négociation pour le faire prolonger. Une autre information publiée par des médias étrangers dont Goal.com a fait savoir que le récent champion du monde pourrait jouer en Arabie Saoudite avec un salaire plus élevé que Cristiano Ronaldo. Le journaliste espagnol Jaime Astraid a révélé l’information à Chiringuito de Jugones, une émission populaire en Espagne.
« Nous avons parlé en janvier que Messi avait une offre d’Al-Hilal, l’équipe rivale de Cristiano Ronaldo , et ils veulent promouvoir la Ligue saoudienne, donner de l’image et demain pouvoir organiser une Coupe du monde en Arabie saoudite. Ils ont offert à Leo Messi 300 millions d’euros par saison en janvier pour jouer pour Al-Hilal, il y a réfléchi, il a remporté la Coupe du monde, The Best et il a décidé qu’il jouerait en Arabie saoudite, mais sur une condition , qui est très simple et qui est : il doit gagner plus que Cristiano Ronaldo », a déclaré Jaime Astraid sur le plateau du Chiringuito.
Rappelons qu’au début du mois de janvier, le quotidien espagnol Mundo Deportivo avait révélé le jeudi 12 janvier que le club Al-Hilal souhaiterait recruter le footballeur argentin dès cet été et serait prêt à lui offrir un salaire colossal de 300 millions d’euros par année.
Arabie Saoudite est un candidat pour la coupe du monde 2030. Ce pays continue d’impressionner dans le milieu du football avec ses investissements: le rachat de Newcastle, la venue de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et le souhait de recruter Messi pour 300 millions d’euros par an. Le Royaume est prêt à faire venir des têtes de gondole de premier plan dans le championnat dans l’objectif de recevoir l’organisation du mondial en 2030.
« Il considère avec sa famille et son père qu’après avoir remporté la Coupe du monde deux ans plus jeune, si Cristiano facture 200, il devrait facturer beaucoup plus (…) et la contre-offre que le père a fait est exorbitant, c’est: 600 millions d’euros. Les Saoudiens ont de l’argent, ils ne sont pas stupides ; le père de Messi sait qu’ils n’accepteront pas ces 600 millions, mais ce qu’il a gagné, c’est 50 millions de plus, ils ont augmenté l’offre et bon maintenant Ils offrent 350 millions d’euros par saison. Ces jours-ci, le père se rendra à Riyad pour continuer à négocier », a ajouté le journaliste.
Si le clan Messi et le club Al-Hilal parviennent à trouver un accord, le footballeur argentin retrouvera le club rival d’Al-Nassr et son rival portugais de longue date. Il deviendra aussi le footballeur le mieux payé de la planète.
Agé de 35 ans, il a permis à son pays de remporter le mondial au Qatar. Récemment, il a été élu joueur de l’année lors de la cérémonie The Best FIFA. Avec le PSG, son contrat est en train de prendre fin. Lors de cette saison, il a marqué à 18 reprises et délivré 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est un potentiel candidat pour le titre du Ballon d’Or.