Météo : Haiti et les Antilles sous la menace de la tempête tropicale « Fiona »
L’Unité Hydro-Météorologique d’Haïti (UHM) annonce ce jeudi 15 septembre que le territoire national devrait être touché par la tempête tropicale « Fiona » d’ici le début de la semaine prochaine. La population est appelée à la vigilance.
« L’UHM commence déjà à surveiller cette tempête tropicale afin d’informer la population ainsi que les autorités sur son évolution », a indiqué Chrisnette Saint-Georges à travers le bulletin météo quotidien de l’UHM.
La Direction de la Protection civile (DPC) a fait remarquer que Fiona, septième dépression tropicale au niveau du bassin de la Caraïbe, s’est transformée en tempête tropicale ce jeudi.
Située à environ 875 kilomètres des iles sous-le-vent, Fiona avance à une vitesse de 20km/h et devrait frapper les petites Antilles d’ici vendredi 16 septembre en soirée, selon les prévisions disponibles.
En République dominicaine, les autorités commencent à prendre les précautions nécessaires. Le Centre des Opérations d’Urgence (COE) a lancé ce jeudi une alerte verte précoce pour 4 provinces du territoire voisin.
En savoir plus:
Haïti-protestation : des scènes de pillage signalés aux Gonaïves et à Port-au-Prince