Meurtre dePierre Edouard Rosier (Maïkadou): le MCC exige une enquête sérieuse
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a réagi, dans une note de presse datant du 10 octobre 2020, à la mort dePierre Edouard Rosier (Maïkadou) « poignardé chez lui », le vendredi 9 octobre 2020.
Le MCC déplore cette perte énorme pour le pays et exige une enquête sérieuse afin d’élucider ce meurtre qui choque, une fois de plus, le secteur culturel.
« Pierre Edouard Rosier est un maquilleur plein de talent, il a su pendant des années, rehausser l’éclat de plus d’une centaine de spectacles de danse, de théâtre, de fashion week et de biens d’autres, avec un doigté exceptionnel. Il a donc la réputation d’un artiste professionnel et très rigoureux », a fait savoir le ministre Pradel Henriquez dans cette note.
Edouard Rosier est aussi un acteur, il a joué dans le film « La Rebelle » réalisé par l’américano-haïtien, Sacha Parisot en 2005.
Le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses sympathies aux parents de la victime, et à la communauté artistique et culturelle affectée par ce deuil.