Mexique

Mexique : 44 corps retrouvés dans des sacs poubelles

Les autorités ont identifié 44 cadavres, retrouvés début septembre à la sortie de Guadalajara, située à l’ouest du Mexique.

C’est à la sortie de Guadalajara, capitale de l’Etat de Jalisco, que la découverte macabre a eu lieu. Au moins 44 cadavres ont été retrouvés, dissimulés dans une centaine de sacs poubelles. Un charnier de plus au Mexique, où la guerre des gangs a fait des milliers de victimes ces dernières années.

Selon les autorités, ce sont les habitants de la ville qui, gênés par des odeurs, ont donné l’alerte. La majorité des victimes avaient été décapitées, raison pour laquelle les forces de l’ordre ont demandé l’intervention de médecins légistes pour les identifier, rapporte la BBC. Une association de familles de victimes a demandé au gouvernement l’envoi de spécialistes pour participer au gigantesque travail d’identification.

La découverte de cette fosse commune s’ajoute à une liste sans fin. Plus de 40.000 personnes sont actuellement portées disparues au Mexique, frappé par une vague de violence liée au trafic de drogue, particulièrement depuis que le président de l’époque, Felipe Calderon, a lancé en 2006 les forces armées dans une vaste opération de lutte contre les narcotrafiquants. Depuis cette date, quelque 250.000 personnes ont été assassinées dans le pays, selon des chiffres officiels, qui ne précisent pas combien ont été victimes des affrontements entre mafias.

Source : LCI

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile