Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au Mexique, le maire de la commune de San Pedro Huamelula, épouse un alligator.
Víctor Hugo Sosa, maire de la commune de San Pedro Huamelula, au Mexique, a épousé une femelle de caïman dénommée Alicia Adriana, ont rapporté plusieurs médias étrangers. Cette union insolite qui est célébrée selon une tradition locale depuis plus de 230 ans vise à demander prospérité et abondance pour les habitants de cette commune.
« J’accepte cette responsabilité car nous nous aimons : c’est ce qui est important, il ne peut y avoir de mariage si on ne s’aime pas. Nous nous aimons et j’accepte d’épouser la princesse « , a déclaré le maire qui a embrassé publiquement l’alligator.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cette union est célébrée depuis plus de 230 ans dans cette commune. Elle symbolise la connexion à la terre pour demander pluies, germination des graines, toutes ces choses qui sont la paix, l’harmonie de l’homme chontal, a expliqué Jaime Zárate, chroniqueur de San Pedro Huamelula, cité par 20 Minutes.
Selon la petite histoire, cette tradition est survenue pour commémorer le jour où deux ethnies de la région, les Huaves et les Chontales, se sont unies grâce à un mariage.
En savoir plus:
Ariel Henry est en déplacement pour Trinidad, son ministre des finances assure l’intérim