Mexique: Michelle Arellano, une fillette de 10 ans admise à l’université de Massachusetts pour étudier la médecine
Michelle Arellano, une fillette de 10 ans dotée d’un QI de 158, soit deux points de moins qu’Albert Einstein, va étudier la médecine à l’université du Massachusetts.
À l’âge d’un an et demi, elle a appris à parler l’anglais et l’espagnol. À quatre ans, elle savait lire et écrire, et aujourd’hui, elle parle couramment le français, l’italien et l’allemand.
Arellano est originaire de Tuxtla Gutierrez, capitale de l’État du Chiapas. Elle est considérée comme une génie, une caractéristique présente chez trois enfants sur 100, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et rêve de devenir médecin, biologiste marin et actrice, a-t-elle déclaré à Efe lors d’une interview.
« Mon rêve est de devenir un grand médecin et de pouvoir guérir le cancer, l’autisme, un biologiste marin et une actrice », a-t-elle déclaré.
Elle a passé le primaire, le secondaire et récemment l’épreuve du Centre national d’évaluation de l’enseignement supérieur (Ceneval) pour certifier son baccalauréat.
« Je suis heureuse parce que j’ai réussi l’école primaire, le collège et le lycée », dit-elle.
La petite fille commencera ses études universitaires en août, dont les deux premières années seront des cours virtuels, puis des cours en présentiel aux États-Unis, explique Karina Guillén Cruz, sa mère.
Arellano se considère également comme une artiste, elle dessine, peint, joue du piano, et a également excellé en natation, en basket-ball et est ceinture noire de taekwondo, entre autres disciplines.
Malgré ses talents, c’est un enfant comme les autres, elle joue à la poupée, adore les animaux, fait des origamis en papier et est impatiente de commencer ses cours le 29 août.
En savoir plus:
Fin de la campagne sur la diversité menée par l’Ambassade du Canada en Haïti