Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ingénieur de software senior chez Netflix, Michael Lin gagnait 450 000 dollars par an mais il a décidé de quitter son poste parce qu’il ‘’s’ennuyait’’
Pour beaucoup, ce serait un job de rêve : gagner 450 000 dollars par an chez l’une des plus importantes entreprises au monde. Alors ce ne fut pas le cas pour Michael Lin, un jeune homme employé comme ingénieur de software senior chez Netflix qui bénéficiait d’un salaire de rêve, du temps libre, de la nourriture gratuite et de nombreux autres avantages.
Embauché en 2017 par Netflix, Michael Lin gagnait pas moins de 450 000 dollars américains l’an. En Haïti, ce salaire équivaudrait aujourd’hui à près de 50 millions de gourdes l’an. Mais un beau jour il a décidé de laisser tomber car il n’avançait plus avec ses objectifs de carrière, selon Business Insider.
La décision de Lin est intervenue en mai 2021, même si c’est un an après qu’il a témoigné sur ce qu’est sa vie après avoir quitté Netflix. Comme le rapporte Business Insider, lorsqu’il a choisi de démissionner, Lin savait que sa vie allait complètement changer et que très peu de gens comprendraient son choix. « Tout le monde pensait que j’étais fou », a-t-il confié.
Pour justifier sa décision, Michael Lin a fait valoir qu’il aspirait à avoir plus de responsabilités au sein de Netflix. Aussi, après avoir échoué à obtenir le poste qu’il voulait, sa performance n’a plus été la même. Il raconte ne s’être rendu au travail que pour éviter d’être licencié. Ce qui l’a poussé à démissionner et créer sa propre entreprise.
Sa famille et son mentor, qui n’ont pas soutenu son initiative, ont été les témoins directs de la façon dont Lin est devenu un homme d’affaires prospère, selon Business Insider. Selon ses dires, quitter son poste à Netflix a été la meilleure décision de sa vie.
En savoir plus:
Football féminin : Haïti classée 60e sur 181 équipes nationales dans le dernier classement FIFA