Michel Ange Gédéon deplore l’assassinat de 9 policiers et lance un appel au haut commandement.
L’ancien commandant en chef de la police nationale, Michel-Ange Gédéon, dans une note de presse, publiée ce jeudi 26 janvier a déploré, le fait que neuf policiers ont été tués par des bandits armés au cours de ces cinq derniers jours, dit-il.
Après avoir présenté ces sympathies aux parents et familles des policiers victimes, il a demandé aux policiers de garder leur calme parce qu’ils ne peuvent pas résoudre les problèmes de l’institution par la violence.
« Ces agissements ne font pas honneur à la PNH. Au contraire, ils vont amplifier la vulnérabilité de l’institution. En ce présent moment, on doit être beaucoup plus uni et solidaire pour éviter que d’autres frères policiers soient victimes », à déclaré l’ancien commandant Gédéon, en faisant référence au vent de panique provoqué par des policiers qui ont gagné les rues ce jeudi en signe de protestation.
Par ailleurs, Michel-Ange Gédéon invite le haut commandant de la PNH à se rapprocher des policiers pour connaître leurs soucis, leurs frustration et satisfaire leurs revendications.