Actualités

Michel Joseph de la RTVC, le journaliste haïtien le plus primé

   

 

À Abidjan, Côte d’Ivoire, le Samedi 16 septembre 2017 a eu lieu la grande cérémonie de remise des Prix Jeunesse francophone 3535 aux 35 lauréats des moins de 35 ans qui font bouger l’espace francophone en 2017.

Le journaliste de la RTVC, Michel Joseph a été récompensé pour son travail social en Haïti. Le présentateur du journal 19-20 est sorti lauréat dans la catégorie Personnalité Radio TV & Internet et a, du même coup, reçu le « super Prix Jeune Francophone de l’année 2017 ».

Depuis sa page Facebook, dans ses premiers mots, Michel Joseph, l’homme des dossiers sociaux encourage la jeunesse à oser et à persévérer.
 » Aux jeunes de mon pays Haïti. A ceux qui, tous les jours, prennent des initiatives, qui osent et qui n’ont pas peur d’échouer, ces Prix sont pour un moyen pour vous rappeler que vos efforts ne sont pas vains. Tôt ou tard, vous en récolterez les fruits. À ceux qui hésitent encore, je vous dis ceci que le moment d’agir, c’est maintenant. Vous pouvez être la solution à un problème. Posez au moins une action », insiste le journaliste.

Michel Joseph salue la collaboration de ses collègues

« Je dédie ces nouveaux prix à ma femme-journaliste Sheilla Louis Joseph, mes collègues de la RTVC, mes collègues Toast-masters du Club Amaryllis. À mes confrères de la presse Haïtienne, à mes amis-es. Merci pour vos supports inconditionnels », conclut Michel Joseph.

Michel Joseph a commencé dans le métier en 2010. Sept ans plus tard, il est considéré comme l’un meilleurs journaliste-reporters en Haïti. Michel Joseph travaille à Radio-Télévision Caraïbes depuis le 3 septembre 2012. En 2014, il est sacré Journaliste de l’année, puis a remporté le prix Roc Cadet de SOS liberté en mai 2015 et couronné Prix Philippe Chaffanjon.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile