Michelle Obama fait des confidences et conseille sur le mariage
Convoler en justes noces avec la personne qu’on aime est le rêve de beaucoup de personnes, ignorant, pour la plupart, que la vie en couple ne garantit pas un bonheur limpide. Dans l’épisode du 2 septembre de son podcast » the Michelle Obama Podcast » , Michelle Obama a abordé la question en prenant en exemple son couple.
Dans un mois, l’ex first lady des États-unis fêtera ses 28 ans de mariage avec son mari, Barack Obama. Et il n’y a pas meilleure occasion pour elle de conseiller les jeunes amoureux qui veulent se lancer dans une telle expérience.
Michelle Obama a mis l’emphase sur la nécessité de s’accrocher quand les choses deviennent difficiles. « Les gens ne sont pas parfaits. Le mariage, c’est quelque chose de difficile. C’est une épreuve pour tout le monde », a confié Michelle Obama lors du dernier épisode de son podcast durant lequel elle s’est entretenue avec Conan O’Brien, marié depuis 2002.
Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les choses n’allaient pas toujours de bon train entre elle et l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. « Il y a eu des moments où j’avais envie de jeter Barack par la fenêtre. Et je le dis parce que vous devez savoir que ces sentiments seront assez intenses. Mais ça ne veut pas dire que vous vous quittez », a t elle avoué.
« Il n’y a pas de recette magique pour que ça marche, à part la base qui est de trouver quelqu’un, être honnête sur ce que vous voulez avec cette personne, sortir avec de façon sérieuse, s’engager dans la relation, voir où ça va et ensuite faire en sorte que ça marche », a-t-elle poursuivi, s’adressant aux jeunes amoureux.
Il est important, a affirmé Michelle, de ne pas laisser tomber au premier obstacle rencontré car tout n’est pas nécessairement fini. « Les jeunes couples font face à ces défis et ils sont prêts à lâcher l’affaire parce qu’ils pensent être finis. Si ça détruit un mariage, alors Barack et moi aurions rompu très souvent durant notre mariage, mais nous avons une union très forte. Si j’avais lâché l’affaire, si j’étais partie, durant ces périodes compliquées, alors j’aurais raté toute la beauté qui était là aussi. »
En savoir plus :
Haïti : L’essentiel de l’actualité du mardi 08 septembre 2020