Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT): révocation provisoire des identifiants du personnel et des agents particuliers du SIN
Des individus mal intentionnés utilisent des faux badges du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales pour se faire passer pour des gens ayant des liens avec le Service d’Intelligence Nationale(SIN). En conséquence, le ministère de l’intérieur, pour contrecarrer ce phénomène, annonce, dans une note datée du 22 avril 2021, la révocation provisoire des identifiants du personnel et des agents particuliers du SIN.
« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) constate que des individus sans titre, ni qualité, font usage des effigies nationales et de la signature contrefaite de l’actuel Titulaire du Ministère, M. Louis Gonzague Edner DAY, pour se faire passer pour des gens ayant des liens avec le Service d’Intelligence Nationale(SIN). Ces individus mal intentionnés utilisent en outre ces fausses cartes d’identification qu’ils disent avoir reçu du Ministère, pour perpétrer des actes répréhensibles », peut-on lire dans cette note.
Le MICT dénonce et condamne avec la dernière rigueur ces infractions faites à dessein et les amalgames qu’elles sont capables d’engendrer dans une optique de déstabilisation du climat politique et sécuritaire dans le pays. Aussi, le Ministre Louis Gonzague Edner DAY et le Directeur Général du MICT, Amos ZEPHIRIN, ont révoqué, depuis le jeudi 22 avril 2021, l’ensemble des cartes des employés réguliers et Agents du « SIN ». Cette mesure est prise dans le souci d’assurer la sécurité de la population en générale et celle du personnel du SIN en particulier.
Le MICT procèdera graduellement et après évaluation au remplacement des cartes d’identification des Agents du SIN, en concertation avec les autorités impliquées à ses côtés, dans la sureté et la sécurité du territoire. Il enjoint entre-temps la Police Nationale d’Haïti (PNH), en particulier, à prendre toutes les sanctions que de droit à l’encontre de tous les contrevenants et de continuer à traquer tout fauteur de troubles utilisant de faux « badges » de l’Institution.
En savoir plus:
Site Solèy: Dram 26 avril 2021, Pastè Enock Joseph ap eksplike