Figurée dans le Top 16 du concours Miss Univers, Mideline Phelizor a reçu les compliments du ministère du tourisme.
Sur 84 candidates qui ont participé cette année à la 71ème édition de Miss Univers 2023, l’haïtienne Mideline Phelizor est arrivée dans le Top 16 et a terminé à la sixième place. Une position qui a fait rêvé tout un pays le samedi 14 janvier lors de la grande finale de ce concours de beauté qui a eu lieu au palais des Congrès Ernst N. Morial, en Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Les compatriotes espéraient même revivre l’épopée de 2016 lorsque Raquel Pélissier a été première dauphine dudit concours. Après cet exploit d’Haïti, le ministère du tourisme a présenté ses compliments à la Miss Univers Haiti pour son beau parcours mais aussi pour avoir bien représenté le pays à l’échelle internationale.
« Le Ministère du Tourisme d’Haïti adresse ses compliments à la Miss Universe Haiti, Mideline Phelizor pour son parcours remarquable au concours, et pour avoir bien représenté notre pays jusqu’au bout. Haïti a besoin de la contribution de chacun de ses fils, indispensable au changement de l’image et de la perception de notre belle terre aux yeux de l’international », a écrit le ministère sur ses différentes pages.
Mideline Phelizor est née à Port-au-Prince en octobre 1995. Elle est une mannequin haïtienne, directrice de silhouettes agency, lauréate du concours Miss Univers Haïti 2022. Elle représente actuellement le pays au concours Miss Univers qui est la plus grande compétition de beauté à l’échelle mondiale.
Avant d’être couronnée Miss Haïti 2022, elle était auparavant lauréate de Miss Supranational Haïti en 2018. Elle était top modèle Caraïbes à miss Supranational 2018.
Rappelons que la nouvelle Miss Univers est l’américaine R’Bonney Gabriel qui a succédé à Harnaaz Sandhu, qui avait remporté la couronne pour l’Inde l’année dernière.
le Classement de cette année
Miss Univers 2023 : R’Bonney Gabriel (Miss USA)
Première dauphine : Amanda Dudamel (Miss Venezuela)
Deuxième dauphine : Andreina Martinez (Miss République dominicaine)
Top 5 :
- R’Bonney Gabriel (Miss USA)
- Amanda Dudamel (Miss Venezuela)
- Andreina Martinez (Miss République dominicaine)
- Ashley Cariño (Miss Porto Rico)
- Gabriëla Dos Santos (Miss Curaçao)
Top 16 :
- R’Bonney Gabriel (Miss USA)
- Amanda Dudamel (Miss Venezuela)
- Andreina Martinez (Miss République dominicaine)
- Ashley Cariño (Miss Porto Rico)
- Gabriëla Dos Santos (Miss Curaçao)
- Mideline Phelizor (Miss Haïti)
- Monique Riley (Miss Australie)
- Payengxa Lor (Miss Laos)
- Ndavi Nokeri (Miss Afrique du Sud)
- Telma Madeira (Miss Portugal)
- Amelia Tu (Miss Canada)
- Alessia Rovegno (Miss Pérou)
- Tya Jané Ramey (Miss Trinité-et-Tobago)
- Divita Rai (Miss Inde)
- Alicia Faubel (Miss Espagne)
- María Fernanda Aristizábal (Miss Colombie)
En savoir plus:
8 Haïtiens refoulés en Haïti par le Panama pour usage de faux visas