Midwest Food Bank annonce des plans pour un nouvel emplacement en Haïti. La division Haïti, fondée en décembre 2017, est la 9ème division et la 2ème division internationale de l’organisation.
L’objectif est de fournir ou de compléter des programmes de repas scolaires confessionnels haïtiens, ce qui permettra aux écoles de réaffecter des fonds limités de la nourriture à l’augmentation des inscriptions. Les déjeuners scolaires sont souvent les seuls repas nutritifs que les élèves mangent tous les jours, et non seulement contribuent à la santé globale des enfants, ils influencent positivement la fréquentation scolaire et la performance.
Tender Mercies, une banque alimentaire du Midwest qui produit les paquets de nourriture, et sera l’un des repas fournis. Chaque paquet de contient du riz, des haricots, des légumes et un assaisonnement au poulet.
« Répondre aux besoins du peuple haïtien s’inscrit parfaitement dans notre mission de lutte contre la faim » , a déclaré le président et fondateur de la banque alimentaire du Midwest, David Kieser. « Nous sommes impatients de partager nos bénédictions et de leur apporter de l’espoir.»
Midwest Food Bank a été fondée en 2003 dans les régions rurales de Bloomington. Il existe des emplacements en Illinois, en Arizona, en Floride, en Géorgie, en Indiana et à Nairobi au Kenya.
Elle a pour mission de soulager la faim et la pauvreté en recueillant et en distribuant gratuitement des dons de nourriture aux organismes sans but lucratif et aux sites sinistrés.
Cet article a : [views]