Getting your Trinity Audio player ready...
|
Belgique : Un migrant gagne 250 000 euros mais ne peut les récupérer faute de papier d’identité et de compte en banque
Un Algérien de 28 ans a gagné 250 000 euros à un jeu de grattage en Belgique. Cependant, faute de papier et de compte en banque, il ne peut pas encore recevoir son gain.
Il y a deux semaines, le jeune homme a acheté un ticket à gratter dans un supermarché sans penser que cela pourrait être la porte de sa chance. Heureusement, il a gagné pas moins de 250 mille euros.
Mais au moment d’aller les récupérer, il apprend que le vendeur de billet ne peut lui remettre un tel gain en espèces. Pour tout « lot » supérieur à 100 000 euros, le point de vente du billet renvoie systématiquement le gagnant vers le siège de l’entreprise à Bruxelles, selon les explications d’un responsable de l’entreprise.
Entre-temps, le jeune homme reçoit l’aide d’un avocat afin de résoudre ses problèmes de papiers. Il est en effet impossible d’ouvrir un compte en Banque sans papiers en Belgique.
« Mon client […] n’a aucun papier et n’a pas non plus de compte en banque », a expliqué, son avocat, Alexander Verstraete. « Nous sommes en train de chercher ces documents qui pourront prouver son identité, il va devoir contacter sa famille en Algérie », a-t-il ajouté.
Le jeune homme a également obtenu des autorités belges la promesse de ne pas être reconduit à la frontière avant d’avoir perçu son gain, selon les informations rapportées par la presse belge.