Actualités

Migration: des haïtiens sans papiers au Chili menacés d’expulsion

Plusieurs milliers de migrants haïtiens, résidant au Chili, risquent d’être déportés vers Haïti à compter du 22 juillet 2019.

Cette décision prise par les autorités chiliennes concerne tous ceux, vivant sur le territoire qui n’arrivent pas à se procurer des documents de régularisation exigés par les autorités chiliennes.

En vue d’éviter des déportations massives vers Haïti d’un grand nombre d’haïtiens en situation irrégulière sur le territoire chilien, le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes affirme avoir fait des interventions auprès des autorités chiliennes.

« Nous avons déjà tenté de négocier une expansion avec le gouvernement chilien », a déclaré le titulaire du MAE, sollicité, Bocchit Edmond.

« Des efforts sont en train d’être déployés, notamment au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en vue de fournir à temps, des casiers judiciaires et autres documents importants aux ressortissants haïtiens afin que ces derniers puissent être en règle, le plus tôt que possible, avec les exigences migratoires chiliennes », a ajouté le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Bocchit Edmond.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile