Getting your Trinity Audio player ready...
|
Migration et aide au Grand Sud: les priorités de Claude JosephClaude Joseph au CELAC.
Le Ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué que le chancelier haïtien Dr. Claude JOSEPH, participe actuellement au sixième Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des États latino-américains et caribéens (CELAC).
Dans son discours de circonstance, le chancellier haïtien a transmis les remerciements du Gouvernement et du Peuple haïtiens à tous les pays partenaires de la région qui ont apporté leur appui solidaire à Haïti face à la pandémie de Covid-19 et suite au puissant séisme du 14 août 2021 ayant sévèrement affecté la région du grand Sud.
Selon ce communiqué, il en a appelé à la poursuite et au renforcement de la solidarité internationale et régionale envers Haïti dans le cadre de la reconstruction et du redressement économique et social du Grand Sud du pays.
Par ailleurs, le titulaire du MAEC a attiré l’attention des États membres de la CELAC sur la nécessité de coordonner leurs efforts et mutualiser leurs moyens pour résoudre les problèmes migratoires dans leurs différents aspects.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: le MCC s’engage pour la préservation du patrimoine bâti