Le député dominicain Miguel Andrés Gutiérrez Díaz arrêté pour trafic de cocaïne aux États-Unis. Il était élu dans le district de Santiago , sous la bannière du parti au pouvoir de Luis Abinader.
Le député dominicain Miguel Andrés Gutiérrez Díaz a été arrêté lundi soir à son arrivée à Miami, en provenance de la République dominicaine pour assister à la remise de diplôme de son fils. Il a été présenté hier mardi 18 mai devant un juge fédéral de Miami, dans l’État de Floride, pour les chefs d’accusation de trafic de cocaïne et d’appartenance à un réseau international de trafic de drogue entre la Colombie, les États-Unis et la République dominicaine qui a opéré de 2014 à 2017.
L’audience de détention contre le législateur dominicain sur les accusations de trafic de drogue portées contre lui aux États-Unis est fixée au vendredi 21 mai. Il est gardé en détention car l’assistant du procureur américain estime que le présumé trafiquant présentait un risque de fuite et qu’il constituait également une menace pour la société.
Un acte d’accusation accuse Gutierrez Diaz et deux autres personnes d’avoir conspiré pour distribuer de la cocaïne, sachant qu’elle serait importée aux États-Unis ; d’avoir conspiré pour importer de la cocaïne aux États-Unis ; et d’avoir conspiré pour posséder de la cocaïne avec l’intention de la distribuer.
L’acte d’accusation a été dévoilé mardi, de sorte que Gutierrez Diaz ne savait pas qu’il avait été accusé par le grand jury lorsqu’il est arrivé à l’aéroport international de Miami lundi soir, a rapporté le journal Miami Herald.
En savoir plus:
L’ambassade d’Haiti en République Dominicaine commémore le bicolore et rend hommage au peintre Cédon