Mike Pence, le vice président américain a affirmé qu’il n’ira pas en isolement, mais le docteur Anthony Fauci a débuté une quarantaine modifiée.
Le vice-président américain Mike Pence ne prévoit pas d’entrer en isolement volontaire après que son attachée de presse ait été testée positive au coronavirus vendredi dernier. Au contraire il prévoit d’être à la Maison Blanche ce lundi. Le porte-parole de Mike Pence, Devin O’Malley, a déclaré à CNN que le vice-président qui a été testé négatif tous les jours »continuera à suivre les conseils de l’unité médicale de la Maison Blanche et n’est pas en quarantaine ».
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses et membre du groupe de travail de la Maison Blanche sur les coronavirus, a déclaré qu’il commencera une « quarantaine modifiée » après avoir pris un contact « à faible risque » avec le membre du personnel de la Maison Blanche qui a été testé positif pour le nouveau coronavirus.
Les informations laissaient croire que trois membres du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison-Blanche, y compris le Dr Anthony Fauci, se sont mis en quarantaine après être entrés en contact avec une personne déclarée positive au COVID-19. Mais l’évaluation « à faible risque » de Fauci signifie qu’il n’était pas à proximité de la personne qui a été testée positive pendant la période où cette personne était connue pour être positive au virus.
C’est pourquoi, il ne procède pas à une quarantaine complète comme le Dr Robert Redfield, directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), et le commissaire de la Food and Drug Administration (FDA), Stephen Hahn qui était en contact avec une personne qui a été testée positive pour le coronavirus.
A lire aussi: L’attachée de presse du vice-président américain testée positive au covid-19