Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Rossoneri de Milan arrachent la Supercoupe d’Italie après une remontée spectaculaire
Dans une finale riche en rebondissements, le Milan AC a renversé l’Inter Milan ce lundi 6 janvier 2024 pour s’emparer de la Supercoupe d’Italie, mettant fin à la série de trois victoires consécutives des Nerazzurri dans cette compétition. Menés 2-0 en début de seconde période, les Rossoneri ont montré un esprit combatif remarquable pour l’emporter 3-2 dans les ultimes instants du match.
La première mi-temps, relativement terne, s’est transformée dans le temps additionnel grâce à un but de Lautaro Martínez, bien servi par Henrikh Mkhitaryan (1-0, 45e+1). L’Inter a rapidement doublé la mise au retour des vestiaires, avec Mehdi Taremi profitant d’une ouverture parfaite de Stefan de Vrij pour battre un Mike Maignan laissé seul face à l’attaque adverse (2-0, 47e).
Dos au mur, le Milan AC a réagi grâce à l’entrée décisive de Rafael Leão. Le Portugais a obtenu un coup franc transformé en but par Théo Hernandez, redonnant espoir aux siens (2-1, 52e). Christian Pulisic, sur un service parfait d’Hernandez, a ensuite égalisé d’une frappe imparable (2-2, 80e).
La magie rossonera s’est poursuivie dans le temps additionnel. Pulisic, auteur d’une passe lumineuse, a permis à Leão de servir Tammy Abraham, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets pour sceller la victoire milanaise (2-3, 90e+3).
Ce triomphe mémorable marque une soirée inoubliable pour le Milan AC, qui ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en battant son rival historique dans un duel passionnant.
À lire aussi :
Le Premier ministre Justin Trudeau a remis sa démission sous forte pression