Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre Claude Joseph a reçu la visite de l’ambassadeur Michèle Sison à son bureau
Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph a reçu à son bureau, l’ambassadeur des États-Unis, Michèle Sison. La rencontre s’est déroulée autour des questions de l’actualité notamment la sécurité et les élections ainsi que les efforts déployés par l’actuel gouvernement pour apporter des solutions aux problèmes urgents.
Au lendemain de son installation au poste de chancelier, Claude Joseph a reçu la visite de la diplomate américaine pour discuter » des efforts du gouvernement pour répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, la relance de la croissance économique, et l’organisation des élections législatives », a informé le titulaire du MAE dans un tweet.
Ancien ambassadeur d’Haïti en Espagne, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph confie avoir remercié l’ambassadeur pour la note de support de son pays au nouveau gouvernement auquel il appartient. » Nous avons discuté des défis et de la mise en œuvre de l’action gouvernementale. Nous avons discuté aussi des liens d’amitié historique qui unissent les deux pays » a-t-il indiqué.
Les Etats-Unis d’Amérique viennent de demander à leurs ressortissants de ne pas voyager en Haiti en raison de l’insécurité liée surtout aux violences des gangs armé et aux cas de kidnapping au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le ministre Claude Joseph affirme qu’il a évoqué cette question de « warning » (mise en garde aux citoyens américains sur Haïti » lors des discussions. Pour lui, ce warning ne devrait pas être national car pas mal de zones dans le pays ne sont pas touchées par la vague d’insécurité.